...

 

Articles de ...

0 | 10 | 20 | 30

Quel juge pour protéger les libertés fondamentales en "état d’urgence" ? Paul Cassia (blog) : "Le Conseil d’Etat et l’état d’urgence. Brèves remarques sur la décision du 11 décembre 2015 renvoyant une QPC au Conseil constitutionnel"

Le 13 décembre 2015, par ..., dans DésOrdres juridiques

Une déchéance de nationalité inadmissible dans un Etat de droit... Article-point de vue : P. Weil, J. Le poutre, LeMonde.fr

Le 3 décembre 2015, par ..., dans Droits de l’homme - Droits des peuples

Déconfiture des référés.... Post Blog : Observatoire de l’état d’urgence (Laurent Borredon)

Le 1er décembre 2015, par ..., dans Questions Droit cri-TIC

Tracasseries de vie quotidienne...

Le 8 décembre 2014, par ..., dans A-côtés de/du Droit
. Le texte qui suit est parvenu par la voie électronique via Droit cri-TIC. S’il est ici présenté, c’est parce qu’il fait écho à de nombreuses observations relatives à l’intensité de la fracture sociale issu de l’usage obligé de machines, de distributeurs, d’internet. - GK. . « L’histoire que je vais vous raconter rejoint des écrits diversifiés sur le malaise que crée le formatage forcené par des automates, des téléprocédures ou des téléservices. . Une amie, âgée, devait envoyer une lettre en recommandé (...)

Non aux ComUE ! Rassemblement le 24 novembre 2014... Communiqué intersyndical du 18 novembre 2014 (CGT (SNTRS, INRA, FERC-SUP), FSU (SNESUP, SNCS), FO (SNPREES, SUP-Autonomes), SUD-Recherche EPST, SLU)

Le 22 novembre 2014, par ..., dans Côté "cri" d’université "tic" (- et toc ?)

Le plagiat est condamnable. Article de F. Morvan, sur son site.

Le 21 mars 2014, par ..., dans Enseignements - cours et séminaires

Semaine H@auriou des blog publicistes ... des pistes, un concours, un jeu, une recherche ... du 3 au 9 mars 2014.

Le 3 mars 2014, par ..., dans A-côtés de/du Droit
A l’occasion du 85ème anniversaire du décès de Maurice Hauriou (1856-1929), neuf sites partenaires ont décidé de célébrer ensemble le doyen de Toulouse autour d’un concours ludique réalisé pendant une "semaine H@auriou des blog publicistes". Les deux premières personnes capables de répondre aux neuf questions ci-après se verront offrir un exemplaire des Miscellanées Hauriou (2014) - dédicacées par quelques-uns de ses contributeurs -, et ce, le 12 mars 2014 à la fin de la conférence Hauriou organisée au (...)

La qualité scientifique des recherches dans le gouffre de l’open access Article de Sylvestre Huet : "Open access : du rêve au cauchemar" sur {sciences2} - 4 oct. 2013.

Le 5 octobre 2013, par ..., dans Côté "cri" d’université "tic" (- et toc ?)

Suppression des qualifications CNU pour les recrutements et promotions des enseignants-chercheurs. Texte d’un message de Jérôme Valluy du 22 juin 2013.

Le 23 juin 2013, par ..., dans Côté "cri" d’université "tic" (- et toc ?)
Un amendement sidérant, improvisé par les Verts, a été adopté et introduit hier soir au Sénat dans le projet de loi sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche : la suppression pure et simple de la procédure de qualification nationale par le CNU pour les recrutements et promotions des enseignants-chercheurs. L’amendement n°6 supprime le premier alinéa de l’actuel article L. 952-6 du code de l’éducation prévoyant "Sauf dispositions contraires des statuts particuliers, la qualification des (...)

Un droit de grève dénaturé au nom des besoins essentiels des consommateurs... Article de Nicolas Guillet, sur CPDH : "Droit de grève : l’élargissement du pouvoir de réquisition aux autorités d’une société privée gérant un service public (CE, Ass. 12 avril 2013, FO Energie et Mines et a.)" - 17/05/2013

Le 18 mai 2013, par ..., dans Droit administratif. Doctrines. Territoires

0 | 10 | 20 | 30

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3750 (2830012)