NC. - Déblogage, déblocage...

Entre poèmes, proses et prosèmes, souvent impliqués dans les temps sociaux, juridiques et politiques, et avec quelques digressions en forme de montage d’images, logos ou bandeaux, cette sous-rubrique se situe radicalement... "en-dehors du droit" .


 

Articles de la rubrique

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Mur. Le vide d’un jour...

Le 17 avril 2012, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Sur un mur, dans une rue, prendre le temps de lire ce qu’un 17 avril retint d’une ’histoire’ qui garda en mémoire l’inutile... ....... ....... .......

Derniers bandeaux-survol. Dernier trimestre de l’année 2010 ... en cartes de voeux pour l’année 2011.

Le 1er janvier 2011, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Le jeu des bandeaux-survol s’arrête. D’où, la dernière série de bandeaux pour survol, sélectionnés parmi ceux qui ont animé le second semestre de l’année 2010, sur le site Droit cri-TIC... ... avec tous les meilleurs voeux pour une "belle et bonne année 2011 !" ... .

Bandeaux-survols en images captées .... avant-dernière série de bandeaux en survol !

Le 30 décembre 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Dans ces bandeaux-survol, toutes les images utilisées en ces montages (toujours en Paint) ont été prises personnellement (à partir du 1er août 2009) ou l’ont été par des ami-es. Aucun emprunt n’a été opéré sur les vagues du net (ce qui n’a pas permis d’améliorer la qualité...)...

Bandeaux-survol : Allers et retours en 2010

Le 25 décembre 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
En guise de salut de souhait convenu de bonnes fêtes, avec ou sans neige,... ... une série de "bandeaux en survol" en autant de "marques de mobilité". Pour la plupart, ces bandeaux-survols dessinent les déplacements professionnels. Pour diverses raisons, ces voyages en France ou à l’étranger se font de plus en plus espacés et de moins en moins fréquents. Ces bandeaux signaient les absences en illustrant les arrêts temporaires du site Droit cri-TIC (en attendant l’arrêt (...)

Bandeaux-survol. De A(-vrille) à A(-out) 2010 ... entre temps de crise et horizons de rentrée(s)

Le 5 septembre 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Sélection de bandeaux en survol, toujours par Paint, ici placés au fur et à mesure de leur apparition sur le site Droit cri-TIC en ces quelques mois de printemps-été de l’année 2010... En souhaitant à tous, une "bonne rentrée" ... parlementaire, sociale, scolaire ou universitaire, littéraire, judiciaire, etc. ...

Bandeaux-survol : « Sur les chemins... »

Le 4 août 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Aller par monts et vaux, parcourir les routes, tracer les chemins, découvrir les sentiers, traverser les paysages... le temps d’un bref été. (Droit cri-TIC fait une pause durant le mois d’août 2010).

Bandeaux-survol : « Dans les rues... »

Le 14 juillet 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Aux marches des révolutions, les rues sont les lieux principaux des manifestations publiques. Elles sont aussi lieux de passage, espaces de temps, moyens de translation, invitation au déplacement. Les "rues" sont au centre de cette série de bandeaux pour survol. Pour la plupart d’entre eux, ils n’ont pas fait l’objet de mise en ligne avant ce jour.

Et-tas forme-à-t’heurts ou l’Etat "formateur"

Le 1er mai 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
au 1er mai De quoi l’Etat se mêle-t-il ? De tout ! A coup de règles, il formate les maintiens, recadre les postures, dessine les paroles, embrigade la pensée... Il le fait pour tous les âges. Nourrisson ? il doit être toujours calme et ne pas gigoter ; ......... enfant ? il doit être obéissant et respecter l’autorité ; ......... adolescent ? il doit être policé et ne pas ’se planter’ ; ......... collégien ou lycéen, il doit être ’bon élève’ et ’bien élevé’ pour ne pas tout ’rater’ ; ......... jeune, (...)

Bandeaux-survols. 1er trimestre 2010 de janvier à mars 2010

Le 1er avril 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Les bandeaux-survol sont supprimés dès leur apparition sur le site Droit cri-TIC (pour ne pas surcharger un ordinateur poussif). Il n’y a aucune sauvegarde des bandeaux réalisés (Paint®) ; les bandeaux de cette page y ont été glissés au fur et à mesure...

Bandeaux-survol : « Livres et lectures... » Un an avant les 30 ans de la loi sur le prix du livre

Le 26 mars 2010, par Geneviève Koubi, dans NC. - Déblogage, déblocage...
Les représentations du livre et de la lecture dans les tableaux sont fréquentes. La « pose » de la "pause" du sujet, tête penchée, rêveuse ou de port altier, avec un ouvrage à la main ou placé près de lui à portée de main sur une table, sur une chaise, est un classique du genre. Il serait fastidieux de recenser tous les tableaux qui en offrent les postures... sans compter ceux qui mettent en toile de fond une bibliothèque. Ces bandeaux en survol signent la fausse coïncidence d’un anniversaire : La loi du (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 

Liens externes de la rubrique

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4101 (3056554)