Droit et cinéma : regards croisés

http://lesmistons.typepad.com/

Le blog Droit et cinéma : regards croisés est animé par : - Lionel MINIATO, maître de conférences en droit privé à l’Université de Toulouse. - Agnès de LUGET et Magalie FLORES-LONJOU, maîtres de conférences en droit public à l’Université de La Rochelle.

Droit et cinéma : regards croisés se décline dans le temps autour de thématiques annuelles permettant d’appréhender l’ensemble des disciplines juridiques au sein des productions cinématographiques dans une perspective pluridisciplinaire.

 

Derniers articles du site

0 | 5

Propos iconoclastes sur la vision trop politiquement correcte de la ségrégation raciale dans "Loving" de Jeff Nichols (Etats-Unis/Royaume-Uni, 2016)

Le 21 avril 2017, par Les mistons,
Les Etats-Unis ont été totalement marqués par la ségrégation raciale jusqu’aux années soixante. Ils ne cessent de revenir sur ce passé relatif aux rapports entre les Noirs et les Blancs, c’est-à-dire, pour eux, aux « white people » et « colored people », après que la représentation du métissage (...)

"Filmer le travail", du 10 au 19 février 2017, Poitiers

Le 10 février 2017, par Les mistons,
Pour plus d'informations : http://filmerletravail.org/edition-2017

"Médias et Pouvoir, pouvoir des médias dans le cinéma américain", 6èmes journées d'études cinématographiques, Petite Université Populaire Arize Lèze, 3 & 4 février 2017

Le 25 janvier 2017, par Les mistons,
Si le cinéma jette un regard particulier sur le monde, la PUPAL voudrait jeter un regard singulier sur le cinéma. Tel est l’objet des journées d’études qui appréhende le cinéma dans son aspect politique. Nous serions très heureux de vous accueillir pour les 6èmes Journées d’Études Cinématographiques (...)

Le long chemin vers la paix : "Nihon no ichiban nagai hi"

Le 6 décembre 2016, par Les mistons,
Une semaine avant la commémoration du 70e anniversaire de la fin de la Guerre du Pacifique, Nihon no ichiban nagai hi (littéralement : jour le plus long du Japon) fut distribué dans les salles de cinéma au Japon. Écrit et réalisé par Masato Harada (né en1949), il est le (...)

Bertrand TAVERNIER, "Voyage à travers le cinéma français" (France, 2016)

Le 3 novembre 2016, par Les mistons,
D’Angelo Rinaldi, j’ai longtemps privilégié les critiques assassines – jubilatoires descentes en flammes qui immolaient sur l’autel de la vraie littérature les fausses idoles du moment, qu’elles s’appellent Marguerite Duras, Claude Simon ou Alain Robbe-Grillet. En me plongeant, il y a quelques années, (...)

0 | 5

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3921 (2931728)