Droit cri-TIC, un temps en suspension... ... jusqu’au 20 janvier 2015.

Le 8 janvier 2015, par Geneviève Koubi,

solution des missions, solution en émission, dissolution ou démission, irrésolution sans compromission, absolution en rémission... etc.

Rien que des mots sans motion, ni émotion, ni promotion... pour informer d’une suspension temporaire des apparitions sur Droit cri-TIC...

..

.

.

Mais ... on dira que ce n’est vraiment pas le moment de se taire !

.

.

.

La circulaire du 7 janvier 2015 relative au jour de deuil national en hommage aux victimes de l’attentat commis à Paris le 7 janvier 2015, publiée au Journal officiel du 8 janvier 2015, fait application d’un décret immédiatement émis [1]. Elle n’a pas mentionné Charlie Hebdo. Ce qu’elle aurait pu (du) faire...

C’est la deuxième fois, en ces débuts du XXIème siècle, qu’un jour de deuil national est décrété. Le précédent est relatif au 11 septembre 2001. La circulaire du 12 septembre 2001 relative au jour de deuil national en hommage aux victimes des attentats commis aux États-Unis d’Amérique le 11 septembre 2001 se référait directement au décret correspondant.

En ce jeudi 8 janvier 2015, « les employeurs ont été invités à permettre à leurs salariés [de] participer » à cet hommage aux couleurs endeuillées. Et, dans les administrations publiques, doit être organisé « à 12 heures, un moment de recueillement permettant aux agents des services publics (...) de s’associer à cet hommage. » Tandis que « les drapeaux seront mis en berne sur les bâtiments et édifices publics (...) jusqu’au samedi 10 janvier inclus. »

.

Notes :

[1] et publié au Journal officiel du même jour.

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
8 janvier 2015
Statistiques de l'article :
5 visiteurs aujourd'hui
9045 visiteurs cumulés

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4181 (3518292)