jeudi 23 août 2018

Démarches en .gouv.fr ...

La simplification des démarches administratives passe-t-elle nécessairement par une amplification des téléprocédures ? C’est sans doute ce que croit le gouvernement.

Ainsi, la plateforme « NosDemarches.gouv.fr », ouverte au début du mois de juillet 2018, invite les administrés à signaler « les procédures à dématérialiser ou encore de s’exprimer sur celles qui sont déjà en ligne en vue de les améliorer »... L’avancée des améliorations serait ainsi comptabilisée. Le tableau de bord de la dématérialisation permet de repérer les démarches et les formalités administratives et ce recensement devra être « complété et fiabilisé dans les prochains mois par les administrations et grâce [aux] retours » des administrés internautes qui auront bien voulu y contribuer...

v. Le moniteur : « Un portail pour s’exprimer sur les procédures administratives existantes en ligne ou à créer » ; NextImpact : « Dématérialisation des démarches administratives : l’État lance un tableau de bord » ; Actionexpertise :« Où en est-on de la dématérialisation des démarches administratives ? » ; etc.

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 2219 (3851588)