Vincent Negri, Isabelle Schulte-Tenckhoff

 

Envoyer un message à Vincent Negri, Isabelle Schulte-Tenckhoff




 

Articles de Vincent Negri, Isabelle Schulte-Tenckhoff

Réflexion autour de la construction mimétique du droit. Jalons pour une recherche... par Vincent Négri et Isabelle Schulte-Tenckhoff

Le 6 janvier 2015, par Vincent Negri, Isabelle Schulte-Tenckhoff, dans Travaux et Recherches
Le pluralisme normatif est un symptôme, maintes fois décrit, de la dynamique du droit. Toutefois, ce diagnostic ne rend pas compte des ressorts qui alimentent ce mouvement. Si l’interprétation, l’unité, la reproduction, la diffusion du droit s’inscrivent dans des sphères socioculturelles, les stratégies délibérées de normalisation de même que les intentions politiques, sociales, voire symboliques qui les forgent, postulent le mimétisme normatif. Souvent décrit comme un processus asymétrique de (...)

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3971 (2956215)