jeudi 30 août 2018

Masters en formations privées...

Lien hypertexte (référence, site à visiter...) : liste des établissements d’enseignement supérieur technique privés et consulaire autorisés à délivrer un diplôme pouvant conférer le grade de master

La liste des établissements d’enseignement supérieur technique privés et consulaire autorisés à délivrer un diplôme pouvant conférer le grade de master renforcerait-elle la privatisation rampante des formations dans l’enseignement supérieur (v. art. L. 613-1 du Code de l’éducation) ? La qualité même d’un "diplôme national" n’en serait-elle pas affectée ?

L’arrêté du 2 juillet 2018 qui en fait état est désormais publié au Bulletin officiel de de l’enseignement supérieur du 30 août 2018 : Établissements d’enseignement supérieur technique privés et consulaires autorisés à délivrer un diplôme visé par le ministre chargé de l’enseignement supérieur et pouvant conférer le grade de master à leurs titulaires.

...

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 2451 (3769971)