mercredi 14 novembre 2018

De la disparition des DAB ?

Alors que la numérisation de l’argent liquide semble désormais envisagée à long terme, une proposition de loi visant à lutter contre la désertification bancaire dans les territoires ruraux qui a été déposée devant le bureau du Sénat devra faire l’objet d’un débat le 21 novembre 2018.

Si cette perspective rejoint aussi le problème de la désertification médicale des territoires, elle signifie aussi une résistance à la tendance généralisée de la suppression des services publics en maints lieux. La dématérialisation de ces services par le biais des téléservices et téléprocédures n’est donc pas la solution idoine pour régénérer le lien social.

A lire le texte de cette proposition de loi visant à lutter contre la désertification bancaire dans les territoires ruraux revisité par la commission, on ne peut qu’observer que la problématique sociale n’est guère abordée... Tout ne serait-il qu’une question de sous ?

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 2246 (3890424)