vendredi 23 novembre 2018

Vers l’augmentation des frais d’inscription à l’université ...

Afin de préparer les futures hausses des droits d’inscription pour tous dans l’enseignement supérieur public, le Premier ministre a annoncé, le 19 novembre 2018, une mesure préparatoire : une hausse des frais pour les seuls étudiants étrangers non-européens - au prétexte décalé d’une stratégie d’attractivité !!...

Comme le principe républicain d’égalité prend un coup dans l’aile s’agissant d’un service public national de prestations intellectuelles, le rétablissement de l’égalité se réalisera-t-il par une application de la théorie du ruissellement inversé ?

Et voilà que serait créé un label « Bienvenue en France » attribué par Campus France "aux universités et aux écoles qui améliorent très concrètement l’accueil des étudiants internationaux"... Ce serait tout aussi bien de penser à améliorer très concrètement les conditions de travail des étudiants et des personnels de toutes catégories.

Que de maux !

.

Lire : Paul Cassia,« Augmenter les frais d’inscription des étudiants étrangers ? Pas en mon nom », blog mediapart 22 nov. 2018

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 2246 (3890384)