samedi 26 janvier 2019

Un PAQTE, feuille de route dans les quartiers à l’attention des entreprises...

La politique de la ville se dessine au rythme des intentions gouvernementales.

« L’attente des habitants est forte, les défis sont immenses. » Sous la plume du Premier ministre, la circulaire du 22 janvier 2019 relative à la mise en œuvre de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers se comprend particulièrement à l’attention des entreprises. En effet, « le PAQTE s’inscrit dans le cadre de l’initiative "La France Une Chance. Les entreprises s’engagent" lancée par le président de la République le 17 juillet 2018 ».

Outre son intitulé ronflant, la publication au début du "grand débat national" lancé le 15 janvier 2019 peut surprendre... Chaque ministre est ainsi chargé de mettre en œuvre le PAQTE dans les territoires en mobilisant les grandes entreprises nationales, ainsi que les ETI, PME et TPE (décrit dans l’annexe 2 de la circulaire). En d’autres annexes colorées sont ainsi précisés les objectifs à atteindre sous le regard de "comités de suivi".

A la toute fin de la circulaire en une quatrième annexe est reproduit le "Pacte de Dijon" de France urbaine en date du 6 avril 2018, “Cohésion urbaine et sociale, nous nous engageons” (signé officiellement le 10 juillet 2018 par le Premier ministre).

...

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4426 (4886961)