lundi 25 février 2019

Concours enseignants : mastérisation 2

Enseigner... un projet, un rêve, une intention ?

Dès lors, se renseigner sur les dispositions à venir. La mastérisation des concours avait tant fait couler d’encre ! Critiquée, contestée, elle fut quand même mise en application.Et maintenant, de bac +4 on passe à bac+5 pour des concours...

En effet, le projet (inter)ministeriel est de faire en sorte que « les concours de professeur des écoles et du Capes (Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré) se déroulent désormais à la fin de la deuxième année de master, alors qu’ils se situent aujourd’hui à la fin du master 1 » - ainsi que cela est signifié dans l’article de Violaine Morin sur lemonde.fr, « Les concours de l’enseignement déplacés en master 2 à partir du printemps 2022 » (21 févr. 2019)

Denis Peiron, dans lacroix.com, note que la question est intervenue « en marge du débat parlementaire sur la loi pour une école de la confiance », le ministre ayant brièvement évoqué l’éventualité d’un nouveau calendrier pour les concours enseignants : « Les concours enseignants bientôt programmés en master 2 » (20 févr. 2019)

....

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3852 (4588369)