mercredi 4 mars 2009

Label "diversité". La circulaire aux préfets

Lien hypertexte (référence, site à visiter...) : Circ. 27 janv. 2009 - NOR : IMIC0900058C - Promotion du label diversité

Le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, ... et du Développement solidaire a diffusé auprès des préfets une circulaire en date du 27 février 2009 dont l’objet est la promotion du Label diversité.

Dans un communiqué sur le site du ministère, le ministre prétend ainsi « intensifier la lutte contre les discriminations dans les entreprises et les administrations ». Comme le label diversité se déploie « auprès des acteurs du monde économique, petites, moyennes et grandes entreprises, chambres consulaires, clubs d’entreprises ou branches professionnelles, et, d’une manière générale, auprès de toutes les catégories d’employeurs » dont les collectivités locales et les associations, le ministre voudrait réunir « régulièrement de grandes entreprises afin d’identifier les facteurs de discriminations à l’emploi, et de mettre en place des actions concrètes en faveur de la diversité dans le cadre de la labellisation ». Tout est dit : l’objectif est bel et bien défini pour les entreprises ... dans le but d’obtenir le label !!

.

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 1695 (5139970)