dimanche 6 janvier 2008

du travail en équipe

explicitation de la sous-rubrique : "équipes" incluse dans la rubrique "Travaux et recherches"

De 1996 à 2007, assurer la direction du CER:FDP à l’université de Cergy-Pontoise suivant des orientations résolument pluridisciplinaires revenait à proposer des actions de recherches hybrides et, surtout, de les réaliser. Plusieurs opérations ont alors été menées sur des thèmes aussi divers que : l’égalité des chances ; liberté de religion, droit et pouvoir ; les fondements du droit public ; les premiers articles du code civil ; le harcèlement ; droit et colonisation ; prières et droit ; opéra et droit... Elles ont toutes eu ou vont avoir pour épiloque une publication soit d’un ouvrage, soit d’un dossier de revue.

A partir de 2008, les perspectives changent et, avec soulagement, elles invitent à redevenir membre d’une équipe de recherches même en simple associé à l’université de Paris 8 Vincennes Saint-Denis.

Mais en dépit des normalisations insufflées par les textes législatifs et reglementaires pour enfermer la recherche fondamentale dans un seul et unique lieu, la fonction même de l’interdisciplinarité et de la pluridisciplinarité étant de s’y opposer, d’autres activités tout aussi croisées et dispersées seront envisagées.

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3100 (3634493)