A-côtés de/du Droit

Outre des textes et des images qui formeraient des espaces-temps d’école buissonnière, sont ici placés des articles ou brèves portant quelques remarques sur des discours, des activités, des rapports qui, sans nature, valeur ou portée juridiques, contribueraient parfois à la connaissance du droit ou à celle de son évolution.


 

Sous-rubriques

NC. - Déblogage, déblocage...

Entre poèmes, proses et prosèmes, souvent impliqués dans les temps sociaux, juridiques et politiques, et avec quelques digressions en forme de montage d’images, logos ou bandeaux, cette sous-rubrique se situe radicalement... "en-dehors du droit" .


 

Articles de la rubrique

0 | 10 | 20 | 30

Mais où donc faire du droit ?

Le 8 avril 2008, par Geneviève Koubi, dans A-côtés de/du Droit
A ceux qui s’empêtreraient dans la recherche d’une réponse concrète à la question posée : mais où donc faire du droit ?, réponse qui ne sera pas donnée, au moins en trouveront-ils l’origine en allant directement à la fin de ce petit texte... ... Un détour vers droitpublic.net peut permettre d’évaluer la considération que certains députés ont à l’égard du "Droit". Sous le titre « Constitution. Comment la majorité des députés ignore la Constitution et des principes les plus élémentaires de notre charte (...)

Un Mouvement du 22 mars… 1968-2008. (Re)Trouvailles à travers le web

Le 22 mars 2008, par Geneviève Koubi, dans A-côtés de/du Droit
De clics en clics, en conservant son esprit cri-TIC, comment relater, par l’effet des liens insérés dans un discours peu élaboré, un mouvement qui, se choisissant une « date » pour se situer dans un temps sans limites, réussit à faire vaciller la fonction du Pouvoir, à remettre en question les formes bourgeoises de la vie en société, à inventer un monde neuf qui remettait les pendules à l’heure zéro ? Si Mai 68 s’ensuivit, il prolonge son temps bien au-delà jusqu’à s’incruster au détour de quelques phrases (...)

0 | 10 | 20 | 30

 

Liens externes de la rubrique

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3599 (2732029)