A-côtés de/du Droit

Outre des textes et des images qui formeraient des espaces-temps d’école buissonnière, sont ici placés des articles ou brèves portant quelques remarques sur des discours, des activités, des rapports qui, sans nature, valeur ou portée juridiques, contribueraient parfois à la connaissance du droit ou à celle de son évolution.


 

Sous-rubriques

NC. - Déblogage, déblocage...

Entre poèmes, proses et prosèmes, souvent impliqués dans les temps sociaux, juridiques et politiques, et avec quelques digressions en forme de montage d’images, logos ou bandeaux, cette sous-rubrique se situe radicalement... "en-dehors du droit" .


 

Articles de la rubrique

0 | 10 | 20 | 30

A l’intersection des services publics et de l’Europe De deux types d’informations sur les services publics en Europe

Le 10 juin 2008, par Geneviève Koubi, dans A-côtés de/du Droit
L’Europe est au menu ou au goût du jour. Rassembler des informations diverses à propos d’une prochaine présidence française de l’Union européenne permet de relever des coïncidences ( ?). Ainsi, il est possible de croiser deux informations qui relèvent chacune de deux registres différents. Une annonce : elle est placée sur le site de l’Association des Conseils des communes et des régions d’Europe (AFCCRE) et est relative l’organisation d’un séminaire européen sur le cadre européen des services publics (...)

Mais où donc faire du droit ?

Le 8 avril 2008, par Geneviève Koubi, dans A-côtés de/du Droit
A ceux qui s’empêtreraient dans la recherche d’une réponse concrète à la question posée : mais où donc faire du droit ?, réponse qui ne sera pas donnée, au moins en trouveront-ils l’origine en allant directement à la fin de ce petit texte... ... Un détour vers droitpublic.net peut permettre d’évaluer la considération que certains députés ont à l’égard du "Droit". Sous le titre « Constitution. Comment la majorité des députés ignore la Constitution et des principes les plus élémentaires de notre charte (...)

Un Mouvement du 22 mars… 1968-2008. (Re)Trouvailles à travers le web

Le 22 mars 2008, par Geneviève Koubi, dans A-côtés de/du Droit
De clics en clics, en conservant son esprit cri-TIC, comment relater, par l’effet des liens insérés dans un discours peu élaboré, un mouvement qui, se choisissant une « date » pour se situer dans un temps sans limites, réussit à faire vaciller la fonction du Pouvoir, à remettre en question les formes bourgeoises de la vie en société, à inventer un monde neuf qui remettait les pendules à l’heure zéro ? Si Mai 68 s’ensuivit, il prolonge son temps bien au-delà jusqu’à s’incruster au détour de quelques phrases (...)

0 | 10 | 20 | 30

 

Liens externes de la rubrique

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4271 (3227994)