dimanche 18 mars 2018

Le domaine extensible du plagiat. Grave

Un rapport sur un ouvrage, sur un ouvrage tiré d’une thèse, d’une thèse soutenue sur un thème sensible, d’une soutenance qui a fait que son auteur argue du titre de docteur, qu’il ait pu être nommé dans une commission officielle... alors que le plagiat est avéré.

Dès lors, une commission disciplinaire ad hoc va instruire le dossier avec toutes les pièces nécessaires et réunir les témoins de façon à recueillir tous les points de vue... Mais il faudrait espérer que la sanction soit à la hauteur des enjeux et que les suites qui lui seront données ne se limitent pas à ce seul constat.

Le plagiat n’est pas une péripétie anodine, il constitue une atteinte gravissime au service public de la recherche.

Sciences et avenir le démontre ici.

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3147 (3629099)