mercredi 9 janvier 2008

critique ou mouvement d’humeur ?

Recherche de la distinction entre la rubrique « Billets d’humeur - Droit et droits » et la rubrique « Questions Droit cri-TIC »

Ces deux rubriques forment un jeu de miroirs selon le thème, la forme de la réaction à un texte juridique ou à un fait social, l’intensité de la réflexion, la force du besoin de "dire".

La rubrique « Billets d’humeur - Droit et droits » rend compte surtout de navigations ou de divagations entre droit et droits, entre droit et loi, entre droit "en vigueur" et "rigueur" du droit... Elle accueille aussi sous la forme de brèves des éléments d’actualité ( : au JO du jour).

La rubrique « Questions Droit cri-TIC » s’attache plus généralement, parfois de manière allusive, à souligner des interrogations, à soulever des questions, à repérer les hiatus, à pointer les écueils, toujours entre droit et droits, entre loi et droit...

.

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 1242 (5139970)