vendredi 11 avril 2008

Mai 68 : ce n’est qu’un début

Lien hypertexte (référence, site à visiter...) : Mai 68, ce n’est qu’un début - Progamme

Le programme des initiatives qui ont été mises en place à partir de l’appel "Mai 68, ce n’est toujours qu’un début" est prêt...

Mai 68 est-il un spectre qui hante l’ordre établi ? Tous les dix ans, le fantôme est ressorti des placards dans lesquels les vieilles morales bien pensantes et les jeunes pensées bien moralisantes l’enferment. Mais il y a plus qu’un simple mythe derrière les slogans ressassés.

Des revues, des éditeurs, des journaux, des sites internet, des libraires, des institutions ont lancé un appel pour que l’interprétation des choses transforme l’ordre du monde et inversement, plus exactement, pour que l’interprétation du monde transforme l’ordre des choses... Tous se sont réunis pour traquer les reviviscences de cet esprit de Mai qui a soufflé un temps... et qui souffle encore au gré du vent d’une recherche d’interprétation du nouveau monde qui s’ouvre, comme d’une recherche de compréhension des nouveaux mouvements qui agitent encore de nos jours la société civile.

Les appels à "continuer le combat" n’ont pas cessé de retentir à travers la planète Terre. Dès lors, « Mai 68 ce n’est pas qu’un début, c’est une actualité urgente » !

A compter du 13 mai 2006, par un meeting à la Bourse du Travail la fête recommence...

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 1226 (5139970)