Les Chevaliers des Grands Arrêts

http://chevaliersdesgrandsarrets.com (...)

Le Site des Étudiants en Droit Public... (en partant du principe que l’on est étudiant (le droit) à tout âge...)
 

Derniers articles du site

0 | 5

Le droit dans la saga Harry Potter : le livre à emporter avec vous à la plage !

Le 8 juillet 2019, par Les Chevaliers des Grands Arrêts,
En décembre 2015, les blogs du Droit international expliqué à Raoul et des Chevaliers des Grands Arrêts se sont associés pour un « cadeau de Noël » un peu spécial à destination de leurs lecteurs sous la forme d’un projet collectif intitulé Harry Potter et le Droit. 4 ans plus tard, c’est un magnifique (...)

Elections sénatoriales et réformes institutionnelles

Le 3 octobre 2017, par Les Chevaliers des Grands Arrêts,
Ce Dimanche 24 Septembre 2017, 76 359 grands électeurs étaient appelés aux urnes afin de procéder à l’élection de 170 sénateurs. Pour cette occasion, la Salle des conférences du Sénat s’est transformée afin d’accueillir les sénateurs, députés, professeurs de droit et journalistes dans l’attente des résultats (...)

Le Conseil constitutionnel et l’état d’urgence : analyse d’une jurisprudence

Le 8 août 2017, par Les Chevaliers des Grands Arrêts,
Lors de son discours devant le Congrès le lundi 3 juillet le Président de la République a annoncé vouloir mettre fin à l’état d’urgence. Dans cette perspective et alors que le Sénat vient d’adopter un projet de loi visant à introduire dans le droit commun certaines mesures jusque là permises par ce régime (...)

L’effectivité du droit au logement opposable

Le 18 mai 2017, par Les Chevaliers des Grands Arrêts,
par Hugo TARGHETTA, juriste d’affaires. Vous pouvez télécharger l’intégralité de cet article au format PDF en cliquant sur l’icône ci-dessous. Il s’agit d’une version enrichie, comprenant de nombreuses références documentaires. L’étude de l’effectivité du droit au logement se justifie aisément : « À défaut (...)

La formation à l’Ecole Nationale de la Magistrature : 6 mois de scolarité

Le 15 novembre 2016, par Les Chevaliers des Grands Arrêts,
Cela fait maintenant plus d’un an que nous suivons les pérégrinations de la promotion 2015 des auditeurs de justice de l’Ecole Nationale de la Magistrature, grâce à Marion Coudurier, auditrice de justice. Elle nous propose ici un retour sur la suite de la scolarité à Bordeaux, entre directions (...)

0 | 5

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3364 (5139970)