jeudi 6 mai 2010

A l’AERES, le Droit n’existe plus

Lien hypertexte (référence, site à visiter...) : Le droit n’existe plus à l’aeres

A propos des liens "cassés"...

Certains des lecteurs internautes se plaignent des liens (souvent anciens) qui renvoient à des messages d’erreur, à des pages qui n’existent pas, n’existent plus...

Il arrive en effet que certains sites suppriment, renomment, déplacent la page signalée. La plupart du temps, ces disparitions sont dues à des "relookages" qui permettent de faire le tri... C’est, en effet, parfois très regrettable, certaines pages ne sont plus accessibles alors qu’elles comportaient des informations substantielles. Par exemple, la présentation des problématiques de la bibliométrie en droit qui avait fait l’objet de remarques sur un Drôle d’En-Droit : Bibliométrie et théorie du droit, auquel renvoyait l’article : Quelles revues "scientifiques" en droit ? de ce site, est désormais introuvable (sur le site de l’AERES nouvelle formule et sauf à se connecter ici).

Il n’est pourtant pas possible de toujours sauvegarder les documents auxquels il est renvoyé par un lien !

.

A lire la liste des "Listes par champ disciplinaire", présentée dans le cadre des documents généraux de référence de l’AERES pour l’évaluation, la question de la place du Droit dans les sciences humaines et sociales semble avoir été résolue par son effacement :

Liste Anthropologie – Ethnologie - février 2010 Liste Géographie – Aménagement – Urbanisme - janvier 2010 Liste Histoire, Histoire de l’art, Archéologie - mars 2009 Liste Histoire et philosophie des sciences - novembre 2009 Liste Philosophie - novembre 2009 Liste Psychologie – Ethologie – Ergonomie - octobre 2009 Liste Sciences de l’éducation - novembre 2009 Liste Sociologie – Démographie - novembre 2009 Liste Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) - décembre 2009 Liste Science politique - janvier 2010 Liste Théologie - novembre 2009

.

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 1226 (5139970)