Bandeaux-survol : « Sur les marchés »

Le 16 mars 2009, par Geneviève Koubi,

En ces jours où se fêtent les débuts de la Révolution, l’accentuation des dé/répressions rend le ’marché’ menaçant. L’imagerie populaire est en instance de reproduire le "marché" dans une suite de tableaux excel comme les graphiques boursiers ne cessent de le représenter. Il n’en fut pas toujours ainsi.

Périodiques ou improvisés, coincés sur les boulevards des villes ou dans des halles verrouillées, occupant les places des villages ou installés à la croisée des chemins, les "marchés" donnaient au temps un espace étiré entre des aubes parfois blafardes et les crépuscules souvent glauques. Colorés et animés ou frileux et circonspects, les marchés détournent l’aseptisation des rapports sociaux voulue par l’univers mondialisé.

 

Galerie d'images

en route vers le marché au marché jour de marché marchands au marché marchandes de fleurs marchés de France marchés de province marchés en ville marchés parisiens marchés en Hispaniola marchés de fruits et légumes marchés caraïbéens marchés des îles marchés du Sud marchés en Afrique marchés en Asie du Sud-Est marchés en hiver marchés d'ailleurs scènes floues de marché marchés en couleurs floues
RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 1226 (447584)