Derniers articles du site

0 | 5 | 10 | 15

CéVEC : le gouvernement (toujours) aux petits soins pour le SUP Privé !

Le 20 mars 2019, par Yann Bisiou,
Après Parcoursup, c’était le coup de grâce de la rentrée universitaire pour tous les étudiants : la CéVEC. La « contribution de vie étudiante et de campus » à 90€ qui faisait flamber les frais d’inscription dans le SUP public. Telle Perrette, la CPU, cotillon simple et souliers plats, avait soutenu la (...)

Pour s'approprier les réformes : Vive le CONSTERNATHON !

Le 18 février 2019, par Yann Bisiou,
Il y a peu, Newstank, la revue spécialisée dans l’éducation consacrait un article à l’Educathon organisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Judicieusement, Newstank restituait une interview de la conseillère éducation au cabinet de la ministre du SUP afin de nous permettre de (...)

En Martinique les maîtres-chiens plutôt que des assistants d’éducation ?

Le 31 décembre 2018, par Yann Bisiou,
crédit image : @acmartinique Alors que 96 postes seront supprimés dans l’enseignement secondaire à la prochaine rentrée en Martinique (Le Monde, 19 déc. 2018), c’est avec beaucoup de fierté que le préfet de police, le procureur de la République et le recteur ont annoncé sur les réseaux sociaux la (...)

Frais d’inscription pour les étudiants étrangers : Guéant sors de ce corps !

Le 31 décembre 2018, par Yann Bisiou,
Mise à jour : Les "réorientés" dans un même "cycle" devraient bénéficier du maintien du tarif normal L’annonce par le premier ministre de l’augmentation massive des frais d’inscription pour les étudiants étrangers non communautaires soulève de nombreux problèmes. Faute de temps, cette chronique ne (...)

EdTech : Cerbère aux enfers

Le 29 octobre 2018, par Yann Bisiou,
Amphitryon« Tu es donc allé vraiment dans le palais d'Hadès, ô mon fils ? » Héraclès« Oui, et j'ai amené à la lumière le monstre à trois têtes. » Euripide, La folie d’Héraclès L’annonce par Youtube d’un investissement de 20M$ dans une chaîne éducative pourrait passer pour une nouvelle illustration de (...)

0 | 5 | 10 | 15

Droit cri-TIC ou Droit cri TIC

Cri TIC, cri-TIC en Droit. Cri-TIC de droit : critique du droit, droit de la critique, droit à la critique, droit critique.

La forme interrogative étant un des signes de l’esprit critique qui anime toute recherche et parcourt tout enseignement, ce site a pour objet, en quelques articles ou brèves, de faire part de questionnements, incomplets et inachevés, sur des thèmes diversifiés... en Droit certes, mais aussi à côté ou aux alentours du Droit.

Pr. Geneviève Koubi

Votre recherche

RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3338 (5139970)